Outils pour agir


APPEL À L'ACTION


Encouragez les autres à signer l'appel

Aidez-nous à rejoindre le plus grand nombre possible de Canadiens de tous âges!
Plus les gens signeront l'appel, plus il sera difficile pour nos députés d'ignorer nos demandes.

Veuillez encourager votre famille, vos ami-e-s, votre médecin, et vos collègues de travail à signer l'Appel.
Cliquez ICI pour deux messages que nous vous suggérons d’utiliser à cette fin.

Partagez la vidéo sur l’Appel

C'est un excellent moyen de présenter l'Appel et d'accroître la sensibilisation du public.
Cette vidéo en soutien à l'Appel avec Frank Clegg, PDG de Canadiens pour une technologie sécuritaire et ancien président de Microsoft Canada, a été vue plus de 160 000 fois :

• Sur YouTube
• Sur Facebook https://www.facebook.com/C4ST.ORG/

Aidez à accroître le nombre d'organisations qui enregistrent leur soutien à l'Appel

Les organisations à but non lucratif, les entreprises et les organisations gouvernementales comme les conseils municipaux peuvent toutes le faire. Tout le monde au Canada tirera avantage d'une connexion directe par fibre optique et d'une exposition minimisée aux rayonnements radiofréquences.

  Les organisations désirant signifier leur appui peuvent le faire directement à :
  https://www.appel5gappeal.ca/fr/orgs.php

Si vous connaissez une organisation qui pourrait être disposée à soutenir l’Appel, veuillez nous indiquer les meilleures personnes à contacter, ainsi que leur adresse courriel. Si vous pouvez aider à obtenir leur soutien, veuillez nous le faire savoir également à contact@appel5gappeal.ca.

Partagez vos préoccupations concernant la 5G avec tous vos élus

De nombreux élus ne se rendent pas compte de l'ampleur des installations 5G, ni des enjeux sanitaires et environnementaux.

Entamez un dialogue avec vos élus à tous les niveaux - fédéral, provincial et municipal. Partagez vos preoccupations et fournissez-leur de l’information que vous retrouverez au www.stopponsla5G.ca/appel et au www.c4st.org/5G.

Bien que le gouvernement federal a le dernier mot concernant les télécommunications, tous vos élus vous représentent. Votre santé et votre bien-être ainsi que l’environnement doivent être au premier plan de tout ce qu’ils font.

À venir bientôt :
  • Des informations sur la manière dont vous pouvez répondre au courriel que votre député peut vous avoir envoyé suite à votre signature de l’Appel. D'après les quelques réponses que nous avons lues, de nombreux députés ne sont pas bien informés et partagent des déclarations inexactes.
  • Des informations expliquant comment faire en sorte que votre conseil municipal adopte une résolution similaire à celles adoptées par des municipalités québécoises. (voir Municipalités ayant pris position).

Devenez un « leader communautaire » afin de contribuer à la promotion de l'Appel.

Si vous êtes intéressé-e, veuillez nous en informer par courriel à contact@appel5gappeal.ca. Notre objectif est de mettre sur pied une campagne nationale pour attirer l'attention du gouvernement fédéral. Nous vous fournirons des ressources à partager localement pour sensibiliser les gens et susciter un soutien à notre cause. Avec quelques heures d'efforts chaque semaine, un groupe local fort, déterminé et influent peut être mis sur pied.